Groupe d’intervention

Né d’une collaboration entre le festival de Villeneuvette et la Compagnie Oxymore, le projet a pour objectif de former un groupe d’intervention artistique composé d’amateurs pour réaliser des performances (théâtrales et chorégraphiques) au cours du festival de Villeneuvette, au coeur même du village. Les participants suivront un stage de théâtre d’une semaine, durant lequel la recherche sera notamment  axée sur le thème du festival de cette année : «Le déraillement» et sur le travail corporel. Le projet consiste à créer au terme de celui-ci, un choeur de personnage étranges, qui pourra au cours de déambulations éphémères et surprenantes,  utiliser les éléments de l’espace urbain et interagir avec le public tout en le guidant.

Dirigés par Virginie DANO et Sébastien MARECHAL, les acteurs participeront chaque matin à un training collectif  (mise en rythme et mouvement du choeur) puis à des exercices et jeux visant à développer plus particulièrement la présence sur scène de chacun ainsi que le sens de l’improvisation corporelle et vocale (toujours en relation avec le groupe).

Les après-midi seront dédiées à l’expérimentation du choeur par la mise en scène de déambulations dans divers espaces et à l’exploration du thème à travers des jeux d’improvisation. Le plaisir est au coeur de notre démarche et nous souhaitons que chacun à son niveau et selon son parcours puisse trouver dans ce collectif l’espace individuel de liberté nécessaire au développement de son pouvoir créatif.

Ce stage est ouvert à partir de 12 ans.

Infos & inscriptions :
Virginie Dano : 06 77 94 90 32
www.compagnie-oxymore.net